Le parti pris du durable
Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un.
Hannibal, La Traversée des Alpes - 212 av. JC
ADN a pris le parti du durable et aborde le métier comme le faisaient les artisans d’autrefois : la qualité de l’ouvrage et la satisfaction du client priment sur la production au mètre carré. C’est aussi une façon de rester proche du client et de redonner un sens qui manque trop souvent au travail aujourd’hui.
Chaque projet nécessite une vraie expertise de façon à obtenir un bel ouvrage, durable et de qualité.
Trouver le bon équilibre entre le budget, le désir esthétique et la réalisation technique en accord avec la réalité du terrain est une des priorités d’ADN. Un partenariat avec des fournisseurs de confiance permet de proposer des matériaux de qualité qui tiennent dans le temps, sans voir les ouvrages se dégrader au bout de quelques mois.
ADN porte une attention particulière au conseil et à l’accompagnement dans toute la phase de préparation et de réalisation, de façon à étudier ensemble les possibilités les mieux adaptées à votre projet d’aménagement extérieur.
Le visible et l’invisible
L’invisible est ce qui est au-delà du regard. Dans nos cultures occidentales, ce qui est invisible n’existe pas. Comment alors le quantifier ? Nous retrouvons souvent cette problématique dans la comparaison de travaux d’artisans ou de produits de l’industrie : la différence entre 2 devis semble parfois difficile à comprendre et nous pouvons être tentés d’aller au plus bas prix. Il convient pourtant d’être vigilant quant à certains paramètres qui feront la différence à plus ou moins court terme, comme le travail préparatoire, l’étude des sols, de l’implantation et de la captation des eaux, ou encore la qualité des matériaux proposés…
ADN fait le choix du long terme et souhaite proposer des matériaux aux qualités reconnues pour leur confort et leur durabilité.